sexta-feira, 7 de fevereiro de 2014

PRINCIPALES CROYANCES EN RUSSIE

Valdemir Mota de Menezes, le scribe

Les principales croyances religieuses en Russie
Conformément à la Constitution de la Russie , l'Eglise est séparée de l'Etat . tout

Conformément à la Constitution de la Russie , l'Eglise est séparée de l'Etat . Toutes les confessions religieuses opérant sur le territoire de la Russie sont égaux devant la loi , garantir à chaque individu la liberté de professer ou non une croyance ou religion . On ignore le nombre exact de croyants en Russie , parce que tout le monde ne veut répondre à des questions sur sa religion ou de conviction .
Les grandes religions de la Russie sont christianisme, l'islam , le bouddhisme et le judaïsme .
Dans le christianisme , nous soulignons l'Eglise orthodoxe , la plus grande église chrétienne en Russie , l'Église catholique romaine et l'Eglise protestante . Selon certaines données , les catholiques en Russie sont d'environ 600 000 protestants , environ 100 mille. La plupart d'entre eux sont d'origine estonienne , lituanienne , finlandaise et allemande et vivant dans les régions de l'ouest et du nord-ouest de la Russie . L'Eglise orthodoxe russe est la plus grande institution religieuse en Russie . Le christianisme orthodoxe a été adopté comme religion officielle de l'Etat russe de Kiev en 988 . Après plusieurs siècles , le christianisme orthodoxe s'est propagé aux régions de l'Oural , la Sibérie , l'Extrême-Orient et d'autres .
Le chef de l'Eglise orthodoxe russe est le patriarche , sa résidence est à Moscou . Russie compte environ 700 monastères et 30 000 églises . Environ 80 millions de personnes , principalement d'origine russe , Mordva , udmurta , komi , karela , tchuváchia , et mari Yakuta , s'identifient en tant que croyants de l'Eglise orthodoxe russe .
La deuxième religion en Russie puis au christianisme orthodoxe est l'Islam . Les adeptes de l'islam sont apparus dans les terres russes dans le septième et huitième siècles de notre ère et se sont installés principalement dans les régions méridionales et orientales de la Russie . Aujourd'hui , l'islam est la religion officielle de Tartarstão , Bachquíria , Ingouchie , Tchétchénie et au Daghestan républiques de Russie .
La communauté islamique en Russie est administré par le Conseil des muftis dont le siège est à Moscou .
Groupes ethniques musulmans de Russie ont totalisé environ 15 millions de personnes . Toutefois , selon des enquêtes sociologiques , s'identifier comme musulmans que neuf millions de personnes .
Le bouddhisme est entré Russie au XVIIe siècle des régions du nord de la Chine et a une large diffusion parmi tuvinos , Bouriates et kalmicos . Actuellement , la principale région bouddhiste de Bouriatie où la Russie est près de la ville d'Oulan -Oudé , est le ministère ecclésiastique central de la Russie , les bouddhistes du monastère bouddhiste de Ivolgin , . La communauté bouddhiste Kalmíkia , république fédérée de la Russie , a pour organe central de l'Association des bouddhistes Kalmíkia , et la République de Touva , le ministère Kambu Lama de Touva .
Le bouddhisme est une des plus anciennes religions du monde et continue à se développer . Au cours des dernières années, les communautés bouddhistes ont émergé à Moscou , Saint-Pétersbourg et dans plusieurs autres grandes villes russes . Le nombre d'adeptes du bouddhisme en Russie atteint 550 000 .
Le plus bas confession religieuse de la Russie , sur 215 000 fidèles , est le judaïsme , la religion nationale des Juifs . Les premières références aux communautés juives de Russie datant du huitième siècle.
Comment les Juifs habitent principalement dans les régions centre, l'ouest et le sud de la partie européenne de la Russie , nous pouvons dire que le judaïsme est principalement professé dans ces territoires .
L'une des organisations juives influentes , le Congrès des organisations et associations religieuses juives , rassemble plus de 100 organisations juives dans 70 villes de Russie et a son siège à Moscou . S'engage principalement dans l'organisation d'ateliers régionaux , la formation du personnel à travailler avec les communautés juives , de promouvoir les traditions juives , en plus des activités d'enseignement et de la production éditoriale .

Nenhum comentário:

Postar um comentário